Durée | Départ | Niveau | Saison idéale |
3h | Cap Martin | Accessible à tous | Uniquement en automne / hiver |
Pourquoi on aime ?
Un vol maritime, un des plus beaux spots de parapente d’Europe
La sensation magique de voler comme un oiseau
La baignade dans une eau à 15 degrés minimum, même en hiver
Etape 1
La tête dans les nuages
Sur le quai de la gare de Cap Martin, souriant, votre moniteur vous attend pour vous emmener au point de départ. Dans sa voiture, la tension monte d’un cran : pour la première fois comme pour la centième, un vol en parapente est une expérience à part !
Au-dessus du village de Roquebrune, vous rejoignez le Mont Gros. Au milieu de la garrigue, le moniteur vous briefe et vous équipe consciencieusement.
L’appréhension laisse place à l’excitation, le grand moment est arrivé. Solidement harnaché, vous vous élancez en tandem dans la pente, plus douce que vous ne l’imaginiez et parfaitement aménagée. D’une foulée désormais déterminée, vous courez vers la liberté. Et presque sans vous en rendre compte, vous vous envolez.
Bon à savoir
Vous pouvez demander à être filmé et/ou photographié
Bon à savoir
Les enfants sont les bienvenus. Le poids du passager doit être compris entre 30 et 80 kilos.
Le spectacle est grandiose. Les bleus, de plus en plus profonds, se confondent et contrastent avec l’ocre des falaises. Le vent vous berce et vous fait danser au gré de
ses courants. Le silence se savoure. Vous ne rêvez pas, vous volez. Si les conditions le permettent, laissez-vous aller à un peu de voltige au-dessus de l’eau turquoise.
C’est le seul spot de la Côte d’Azur où cela est possible !
Etape 2
Les pieds dans l’eau
C’est sur la plage du Golfe Bleu de Roquebrune-Cap-Martin qu’est prévu l’atterrissage. Le vol se termine comme il a commencé, tout en douceur. Retour au point de départ mais avec des étoiles dans les yeux.
Peu fréquentée à cette période, la plage s’offre à vous.
Comment résister à son eau cristalline, à la douceur de ses galets encore chauds et à ce décor si sauvage ? Après une telle expédition dans les airs, ce n’est pas la fraîcheur de l’eau qui va vous décourager. Et puis, même en hiver, l’eau avoisine les 15 degrés !
Bon à savoir
Pour offrir cette aventure, pensez au bon cadeau disponible à la boutique de l’Office du Tourisme Menton, Riviera et Merveilles ou sur le site : menton-riviera-merveilles.fr
Avant de rejoindre la gare de Roquebrune-Cap-Martin toute proche, ne manquez pas une balade dans les environs.
Observez le sentier du littoral qui s’étend jusqu’à Menton.
Vous pouvez ainsi repérer vos prochaines balades et les meilleurs spots pour déjeuner ou prendre un verre. En quelques minutes seulement vous rejoignez la gare à pied, les yeux comblés et le coeur plus léger que jamais.
Petit gestes et bons reflexes
Prévoyez des vêtements chauds et des baskets confortables. Même s’il fait beau, dans les airs, les courants sont froids.
La meilleure façon de venir, c’est encore le train. La gare SNCF est toute proche et le parking à proximité, souvent complet.
La bonne adresse
Pour manger, rendez-vous juste à côté du point de départ au Local St Michel. Le grand air, ça creuse ! Vous aurez bien mérité une de leurs délicieuses pizzas et focaccias.
Local St-Michel
2 Chemin du Golfe Bleu
Roquebrune-Cap-Martin
04 93 17 47 75
Azur Parapente
06 80 13 59 15
azur-parapente.fr
Roquebrune Cap Martin
Parapente
06 12 42 17 90
Site :
roquebrunecapmartinparapente.com
Imagin’Air
06 60 72 60 43
imagin-air.com
Prêts ? Lacez vos chaussures, attrapez votre sac et partez à l’assaut de nos coins de paradis.