Voir les photos (2)
Randonnée de la Carrière Romaine
Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre
à La Turbie
3.0
km
Boucle
Pédestre
2h
Moyen
-
Depuis le village de La Turbie, partez à la découverte de la Chapelle Saint-Roch et de la carrière du Justicier, ancien lieu d'excavation qui permit aux Romains d'extraire les pierres nécessaires à la construction du Trophée d'Auguste !
-
Depuis la Place Detras à La Turbie, prenez la direction de la sortie Est du village en empruntant l'ancienne voie romaine nommée aujourd'hui Chemin de Fontvieille. Suivez le chemin pour passer sous le pont de l'ancienne voie du chemin de fer à Crémaillère. Au rond-point, prenez le Chemin de Saint Roch à gauche qui rejoint la Route de Beausoleil (RD53) et admirez au passage la petite chapelle Saint Roch sur la gauche. Au croisement, prenez le chemin sur la droite pour arriver à la Carrière du...
Depuis la Place Detras à La Turbie, prenez la direction de la sortie Est du village en empruntant l'ancienne voie romaine nommée aujourd'hui Chemin de Fontvieille. Suivez le chemin pour passer sous le pont de l'ancienne voie du chemin de fer à Crémaillère. Au rond-point, prenez le Chemin de Saint Roch à gauche qui rejoint la Route de Beausoleil (RD53) et admirez au passage la petite chapelle Saint Roch sur la gauche. Au croisement, prenez le chemin sur la droite pour arriver à la Carrière du Justicier, ancien lieu d'excavation qui permit aux Romains d'extraire les pierres nécessaires à la construction du Trophée d'Auguste. Revenez sur vos pas pour revenir au village, mais au rond-point, prenez le chemin très pentu de la Crémaillère.
- Départ
- La Turbie
-
-
Période (texte)
- Toute l'année.
-
-
-
Environnement
-
-
-
Informations légales
-
Numéro SIRET : 21060150600012
-
-
-
Langues parlées
-
-
-
Documentation
- Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
-
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Services
-
Se trouve au départ de...
Suggestion à proximité...
Sur place