Palais Europe à MentonPalais Europe à Menton - Patrick Varotto
©Palais Europe à Menton - Patrick Varotto|Patrick Varotto

Nos engagements

Les engagements de l'Office de Tourisme

Un Office de Tourisme classé, certifié et engagé dans une démarche éco-responsable.

Logo Qualite Tourisme

La marque

Qualité Tourisme

La Qualité au centre des métiers du tourisme. Le secteur du tourisme et en particulier la destination Menton, Riviera & Merveilles, cherche à proposer un accueil et des services de qualité au plus proche des besoins de nos touristes.

L’Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles est détenteur de la Marque Qualité Tourisme. Pour laquelle il s’engage : 

  • Apporter des informations touristiques complètes, adaptées et numériques en plusieurs langues.
  • Proposer un accueil chaleureux, personnalisé et adapté en plusieurs langues.
  • Proposer des produits de promotion et de découverte du territoire.
  • Intégrer le développement durable dans ses actions.
  • Prendre en compte les avis, remarques et réclamations. 
  • Accroître leur visibilité.
  • Valoriser leur activité auprès des médias, des visiteurs et des tour-opérateurs.
  • Promouvoir leur activité en s’appuyant sur notre stratégie commerciale et sur la démarche qualité.
  • Accroître leur attractivité touristique.
  • Gérer les Bureaux d’Information Touristique présents sur le territoire.
  • Les inclure aux réflexions pour améliorer la qualité.


Professionnels de la destination

Marque Qualité Tourisme

En accord avec les objectifs de qualité d’accueil, nous vous incitons à privilégier les établissements détenteurs de cette marque nationale.

Les professionnels du tourisme détenteurs de la marque s’engagent à :

  • Un accueil chaleureux
  • Un personnel attentif
  • La maîtrise des langues étrangères
  • Des prestations personnalisées
  • Des informations claires et précises
  • Une propreté et un confort assurés
  • La découverte d’une destination
  • Votre avis pris en compte

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Ministère de l’Economie, des Finances et de la relance.

Label Tourisme & Handicap :

nos actions mises en place

L’Office de Tourisme souhaite améliorer la qualité d’accueil de tout type de public. Ainsi nous avons pris différents engagements qui ont été récompensés par l’obtention, par le Bureau d’Information touristique de Menton, du label « Tourisme & Handicap ».

  • Nous proposons des audios qui vous parleront des expériences à vivre et des lieux à visiter.
  • Pour les réservations et la billetterie, des places adaptées et des tarifs peuvent être disponibles. Veuillez téléphoner directement à l’office de tourisme au 04 83 93 70 20
  • Dans les locaux de l’office de tourisme vous trouverez des documents agrandis, une boucle auditive ainsi qu’un personnel formé à vous accueillir dans les meilleures conditions.

Plus d’informations : http://www.tourisme-handicap.gouv.fr

Avis Client Site Web

Aidez-nous à progresser

en nous donnant votre avis

Parce que la qualité de l’accueil est indispensable pour notre territoire, nous avons mis en place un suivi de la qualité et nous nous sommes engagés dans la démarche qualité tourisme, nous suivons tous les avis qui nous sont communiqués et nous cherchons avec nos partenaires du secteur à améliorer tous les points faibles.

Notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner au mieux sur notre destination Menton, Riviera & Merveilles.

Notre destination Menton, Riviera et Merveilles s’inspire de vous pour plus de loisirs !!

Après votre visite sur le territoire de Menton, Riviera & Merveilles, si vous souhaitez nous faire part d’un commentaire positif ou négatif, nous vous prions de nous contacter par email tourisme-qualite@menton-riviera-merveilles.fr et de remplir une fiche de réclamation et/ou de compléter un formulaire.

Fermer