Randonnee Dans La Vallee De La Roya Tende Isabelle Fabre MinRandonnee Dans La Vallee De La Roya Tende Isabelle Fabre Min
©Randonnee Dans La Vallee De La Roya Tende Isabelle Fabre Min

12 défis à relever à Menton, Riviera & Merveilles en 2024

12 défis à Menton, Riviera & Merveilles

Envie de vous challenger pour la nouvelle année ?
Bonne nouvelle ! Menton, Riviera & Merveilles recèle d’idées pour vous faire vivre de belles aventures en 2024. Sensations fortes ou détente, promenades bucoliques ou découverte de notre gastronomie ensoleillée, on vous accompagne cette année avec 12 défis à relever !

Prêt à partir du bon pied en 2024 ? C’est parti !

Janvier :

Aller « eaux-delà » du froid

Votre immersion en 2024 commence (littéralement) ! Premier défi et non des moindres : une session de plongée dans la Méditerranée en plein hiver… Rassurez-vous, l’eau atteint tout de même les 15 degrés. Marin d’eau douce ou pirate aguerri, c’est l’activité parfaite pour se rafraîchir les idées, et démarrer l’année du bon pied !

Février :

Se presser de faire la fête (du citron)

Quelle meilleure façon de se réchauffer que de fêter le fruit ensoleillé ? Véritable incontournable de notre destination, la Fête du Citron® est une vraie institution à Menton ! En février, prenez part à l’effervescence de ce moment de festivité unique, avec quelques 250 000 visiteurs venus à cette occasion.

Mars :

Faire preuve de souplesse

Et si vous étiez un véritable yogi en puissance ? De posture en posture, laissez votre corps se détendre lors d’une séance de yoga. Calme et sérénité sont les maîtres mots de ce doux moment passé au Vrai Pays des Merveilles ! En plus, le chien tête en bas n’aura plus aucun secret pour vous.

Avril :

Faire chauffer ses mollets

Il vous suffit de lever la tête depuis la cité de Menton pour voir votre prochain challenge : cap sur Le Roc de l’Orméa dominant fièrement la Riviera Française ! Lors de votre ascension, profitez d’un panorama à couper le souffle sur les villes de Vintimille, Menton, Roquebrune-Cap-Martin et Monaco. Menton, Riviera & Merveilles est sans aucun doute le terrain de jeu favori des amateurs de randonnée ! Le parc du Mercantour, la vallée de la Roya ou encore la vallée de la Bévéra sont autant d’écrins de nature exceptionnels où vous élancer sur les sentiers. Prêt à enfiler vos chaussures de rando ?

Mai :

Mettre la main à la pâte

Pour passer une délicieuse année, on vous invite à mettre le tablier, alors cap ou pas cap ? Rendez-vous dans l’un de nos marchés locaux, et dénichez tout le nécessaire pour cuisiner les iconiques barbajuans. Quand on parle gastronomie, on comprend pourquoi cette dernière est surnommée le Vrai Pays des Merveilles…

Juin :

Prendre (enfin) le temps de s’oxygéner dans les jardins

Pour parer la chaleur estivale, profitez de la fraîcheur de nos nombreux jardins. D’exception ou remarquables, ils abritent une multitude d’espèces florales, mais aussi les savoureux agrumes typiques de notre destination. Essayez de retenir tous leurs noms le temps d’une pause végétale. Promis, on ne jugera pas !

Juillet :

Se mettre en selle

Enfourchez votre vélo, vous partez à la découverte de la Haute Route du Sel à vélo. En selle pour 90 km avec nuit en refuge dans un lieu époustouflant de beauté ! Serpentez sur une route à plus de 2000 mètres d’altitude entre la France et l’Italie.

Août :

Être un peu plus près des étoiles

Et si vous visitiez Menton, Riviera & Merveilles à la verticale ? Fermement attaché, agrippez-vous aux parois des falaises ou traversez les impressionnants ponts suspendus de la Via Ferrata. À moins que vous ne préfériez une session sportive d’accrobranche ? Parfait pour vivre le grand frisson !

Septembre :

Se cultiver pour la rentrée

La rentrée est assurément LE bon moment pour se cultiver ! À Menton, Riviera & Merveilles, on relève les défis de My Explore Bag pour déceler tous les secrets de la ville… Et devenir incollable à ce sujet grâce à cette aventure !

Octobre :

S’envoler vers d’autres horizons

Prenez votre envol en 2024 ! Accompagné d’un moniteur expérimenté, laissez-vous envoûter par la beauté des paysages du Vrai Pays des Merveilles le temps d’un vol en parapente. Un moment suspendu inoubliable !

Novembre :

Visiter Menton avec la marche nordique

Lorsque le froid commence à pointer le bout de son nez, on se réchauffe grâce à une session de marche nordique ! Petits pas ou grandes foulées, Yannick Sire vous donne ses conseils de pro pour exceller dans le domaine !

Décembre :

Enfiler des raquettes

Quel meilleur endroit que le Vrai Pays des Merveilles pour fendre des paysages aux allures de conte de fées ? Et avec des raquettes aux pieds, c’est encore mieux ! Une pincée de neige et une pointe de sport : c’est la recette rêvée des amateurs de glisse !

En attendant 2024...

Fermer