Randonnee Dans La Vallee De La Roya Pango Visual MinRandonnee Dans La Vallee De La Roya Pango Visual Min
©Randonnee Dans La Vallee De La Roya Pango Visual Min

5 raisons de vivre l’été indien à Menton, Riviera & Merveilles

5 raisons de vivre l’été indien à Menton, Riviera & Merveilles

Le temps est bon, le ciel est bleu… À Menton, Riviera & Merveilles, l’été indien va faire des heureux ! Ici, la fin de la période estivale sonne le début de nouvelles découvertes… Et la diminution de la foule est loin d’entraîner celle des températures. En mode nature ou culture, cueillette ou basket, découvrez nos 5 bonnes raisons de vivre l’été indien au cœur de notre destination !

Raison nº1 :

pour profiter de Menton entre terre et mer

Si vous n’avez toujours pas renoncé à enfiler le maillot de bain, direction la plage des Sablettes à Menton pour vos dernières baignades de la saison ! La plus grande plage de la ville est le cadre rêvé pour savourer quelques instants de farniente avec une eau qui avoisine les 20 degrés. Ça donne envie de piquer une tête, non ?

Les plus frileux, quant à eux, se rendent dans la vieille ville de Menton pour sillonner son cœur historique : un véritable labyrinthe coloré où cohabitent histoire médiévale et baroque ! Grimpez jusqu’à la basilique Saint-Michel, puis jusqu’au cimetière du Vieux château : il ne vous reste plus qu’à apprécier le panorama sur la baie… Et de l’immortaliser !

Raison nº2 :

pour prendre de la hauteur dans nos villages

On vous donne rendez-vous entre terre et ciel dans les authentiques villages perchés de la Riviera ! Notre suggestion : Sainte-Agnès, le village littoral le plus haut d’Europe. Il suffit de se rendre au sommet de ses 760 mètres d’altitude pour comprendre pourquoi il a été élu parmi “Les Plus beaux villages de France” : un panorama à couper le souffle sur la Méditerranée vous y attend ! Et autant vous dire qu’avec les premières couleurs orangées de l’été indien, le cadre s’annonce idyllique.

📌 Un bond dans le passé 

Le saviez-vous ? Sainte-Agnès est le spot idéal pour remonter le temps. Ici, les amoureux d’histoire peuvent prendre le temps d’admirer les vestiges du château, flâner dans le jardin médiéval, ou explorer le Fort de la Ligne Maginot creusé dans la falaise.

Raison nº3 :

pour marcher sur les pas d’un empereur

Le Trophée d’Auguste, perché à La Turbie, est un vrai clin d’œil à la « romanité triomphante » ! Érigé en l’an 6 avant J.-C., il célèbre la victoire d’Auguste sur les farouches tribus alpines… Qui n’étaient pas vraiment d’humeur à se plier à la loi romaine. Aujourd’hui, le trophée trône majestueusement et offre un panorama exceptionnel sur la Riviera… D’autant plus lors de l’été indien ! Avec la lumière dorée qui baigne la Côte d’Azur à cette période, la visite est magique. La douceur de l’air, la vue au loin sur le Cap Martin et les montagnes environnantes… Évasion assurée !

Raison nº4 :

pour rester en forme sur les sentiers

Enfilez vos chaussures de rando, on vous emmène sur le sentier Le Corbusier à Roquebrune-Cap-Martin ! Sur un peu plus de 4 km, ce chemin sauvage relie la pointe du Cap Martin à la frontière de Monaco (ou dans l’autre sens si vous préférez !). Au programme : des paysages époustouflants entre mer azur, montagnes majestueuses et vues imprenables sur la côte… Sans oublier une végétation aux dégradés orangés pour notre plus grand plaisir !

Raison nº5 :

pour faire une cueillette de champignons en forêt

Qui dit été indien, dit bien souvent balade au cœur de la forêt. Au lever du jour, aventurez-vous dans les bois pour écouter le fameux brame du cerf : sa parade amoureuse un poil bruyante ! C’est la promesse d’un concert sauvage magique, au plus près de la nature. Puis, les plus gourmands pourront se mettre en quête de champignons le temps d’une petite cueillette. Avec un peu de chance, vous pourrez même tomber sur des cèpes ou des girolles. Il ne vous reste plus qu’à les dénicher… À vos paniers !

Fermer