Le Passeport Gourmand
Je récupère mon passeport
Il est 10h30 et nous voici arrivés à Menton, perle de la France ! La veille, nous avons réservé nos Passeports Gourmands. Une fois à l’office de tourisme de Menton, nous récupérons nos précieux livrets. Un petit tour dans la boutique et nous voilà partis pour découvrir la ville arc-en-ciel !
Temps fort 02
Je pars découvrir les commerçants
Le moment est venu d’entrer dans la première boutique, curieux de savoir quelles saveurs nous allons découvrir.
Nous montrons nos carnets à l’un des 17 commerces partenaires, un coup de tampon et c’est parti : les spécialités du territoire et d’Italie nous tendent les bras.
Huile d’olive, citron, pichade, ces spécialistes sont passionnés par leurs produits qui nous font frétiller les papilles. Le passeport gourmand, c’est aussi une histoire de rencontre.
Commerçants partenaires du passeport gourmand
Je découvre les incontournables
Au fil de nos dégustations, nous sillonnons les rues à la recherche des pépites du territoire, nous prenons notre temps : lever les yeux sur les façades, prendre du recul pour admirer ces édifices témoignant du passé, s’amuser à reconnaitre les différentes influences entre le littoral et la montagne, c’est aussi ça la dolce vita… non ?
Les pépites à découvrir
Je profite d’un merveilleux repas
Les adresses de notre carnet nous donnent l’eau à la bouche, et ça tombe bien, une pause s’impose ! Dans les 19 restaurants partenaires, nous avons droit à un apéritif offert pour l’achat d’un menu. Idéal pour reprendre des forces après une matinée de découverte ou tout simplement pour partager un moment gourmand au vrai Pays des Merveilles !