Si vous souhaitez vivre activement votre séjour sur le territoire Menton, Riviera & Merveilles, engagez-vous aux côtés de ceux qui font le monde de demain pour un tourisme responsable et équitable ! Une formidable aventure humaine à vivre et à partager…
Une destination "responsable"
S’impliquer
Menton, Riviera & Merveilles :
une destination responsableDécouvrir sans voiture
Ici, votre vélo est le bienvenu
Parc du Mercantour :
missions d’éco-volontariat
Le Parc du Mercantour propose régulièrement des missions d’éco-volontariat. Rien de tel pour découvrir autrement et comprendre l’étonnante biodiversité d’un des plus beaux sites naturels du territoire Menton, Riviera & Merveilles ! Campagne de comptage ou de nettoyage, chantiers participatifs, vous accompagnerez les agents du Parc dans les missions qui sont les leurs.
Voyagez responsable dans le Parc du Mercantour. L’association Mercantour Ecotourisme, en partenariat avec le parc, promeut l’écotourisme pour protéger la biodiversité et améliorer la qualité de vie locale. L’Office de Tourisme Menton, Riviera & Merveilles a rejoint cette démarche, faisant un premier pas vers un tourisme plus respectueux. Découvrez les partenaires sur : www.mercantourecotourisme.eu
Notre manifeste :
"Le Vrai Pays des Merveilles
est bien réel"C’est un jardin. Une nature abrupte, sauvage et absolue. Certaines espèces ont choisi de ne vivre qu’ici. Dans ces lieux originels, au coeur des montagnes sacrées.
Il faut du temps pour l’apprécier. Il ne se révèle pas facilement. Au sommet d’une montagne, derrière un chemin, niché dans une vallée… ce pays ne s’offre qu’à celui qui se donne la peine de le découvrir.
C’est un pays vibrant, où rien n’est figé. Qui réveille les corps et fait renaître les énergies. Ici les histoires se racontent par milliers et les rencontres ne s’oublient pas. C’est une perle rare. Ceux qui l’habitent voudraient le garder secret, ceux qui le découvrent, repartent envoûtés.
Le pays des Merveilles est magnétique. Grandiose mais fragile. En équilibre. C’est un pays merveilleux car il ouvre la porte à un nouveau tourisme. Raisonnable, humain et apaisé.