Bateau En MerPeche En Mer Pango Visual Rcm
©Peche En Mer Pango Visual Rcm|Pango Visual

Prendre le temps

Repenser le temps des vacances ! Et si prendre le temps devenait le luxe ultime ? Si la contemplation devenait un must ? Vous en rêvez ? Adeptes du slow tourisme, notre territoire vous tend les bras !

Jardins :

des espaces de respiration

Véritables espaces de respiration au cœur de la ville et sur le littoral, les jardins offrent une occasion unique de suspendre le temps. Si la réputation des jardins de la Riviera n’est plus à faire, il est bon de rappeler leur étonnante diversité : « jardins remarquables », jardins d’agrumes ou parc public s’offrent aux contemplateurs. Pour une immersion botanique, pour un pique-nique en famille ou pour un moment de pause hors de l’agitation, il y a un jardin pour tous les temps.

Randonnées :

le plaisir de la marche à pied

Mettre un pied devant l’autre et recommencer ! Et si la marche à pied devenait le but ultime de vos vacances ? Le territoire Menton, Riviera & Merveilles offre aux adeptes de la randonnée un territoire unique, riche et varié. Côté littoral, on s’aventurera du côté de Cap Martin sur le sentier des douaniers pour une vue imprenable et une balade entre nature et architecture. Les villages perchés offrent également de beaux circuits de randonnée en immersion totale là où la montagne se jette littéralement dans la mer. Des paysages uniques pour une expérience unique ! Le haut et le moyen pays ne manqueront pas de vous accueillir pour des randonnées plus sportives à la journée mais aussi pour plusieurs jours, une occasion unique de passer du temps dans les refuges du Parc du Mercantour !

Mobilité douce :

ou l’art de « prendre son temps »

Depuis une dizaine d’années, le Parc du Mercantour affiche une politique de mobilité douce sur son territoire dans un double enjeu d’accessibilité et de transports alternatifs plus respectueux de l’environnement avec un seul mot d’ordre : « prendre le temps ». Les randonnées accessibles sans voitures et les parcs à vélo sont mis en avant auprès des visiteurs. Le label «Ecomobilité » permet au Parc de mettre en avant toutes initiatives entrant dans le cadre de cette politique. Les voyageurs sont encouragés à emprunter le train des Merveilles, une expérience unique et déjà un voyage en soi et un mode de déplacement dont l’impact environnemental est moindre que celui en véhicule personnel. La ligne dessert les villages de Sospel, Breil-sur-Roya, Saint-Dalmas-de-Tende, La Brigue et Tende de quoi s’offrir de belles excursions « écomobiles » !

La navette

un bus 100% électrique

A Menton, on salue l’initiative de la ville qui a mis en place une navette 100 % électrique pour accéder au centre-ville. En fonction toute l’année, elle dessert 10 stations en ralliant la gare au marché des Halles. Avec des passages toutes les 20 minutes et une gratuité pour tous, il n’y a aucune raison de s’en priver !

Fermer