Neige
Castérino, une station préservée
au pied de montagnes fabuleuses
Station familiale au charme authentique, la station de ski de Castérino propose également tout l’hiver de nombreuses activités sportives : piste de luge et un parcours de ski de fond (6km).
Réservez votre activité
Limone, une station italienne
à deux pas de Tende
Suite à la tempête Alex, le tunnel du col de Tende ne permet plus l’accès à Limone.
Toutefois, des solutions seront mises en place pour permettre un accès à la station de ski favorite de la Vallée de la Roya et à l’une des stations plus fréquentées sur notre territoire.
Un goût d’Italie, une station à l’esprit familial, un domaine particulièrement agréable !
Pour plus d’informations, merci de contacter le bureau d’information de Tende : 04 83 93 98 82
La station Turini Camp d’Argent
Une petite qui a tout d’une grande
À une heure à peine du littoral, à deux pas du massif de l’Authion, la station de ski Turini du Camp d’Argent est la destination hivernale familiale par excellence. De l’espace à perte de vue et une fréquentation agréable permettent d’apprendre à skier sans crainte. C’est d’ailleurs sur ces pistes que tous les skieurs de la région ont fait leurs premiers pas…
Entre 1500 et 1850 mètres d’altitude, les amateurs de ski de fond profiteront des 12 km de pistes de ski fond au cœur d’une nature généreuse. Le domaine de ski alpin compte également 3 km de pistes : deux pistes bleues, une piste verte et une piste rouge. Trois téléskis permettent de remonter la pente. De quoi satisfaire de belles envies de glisse… Alternative ludique, la station a aussi sa piste de luge pour des moments inoubliables en famille. Éclats de rire garantis ! Gros coup de cœur pour l’attention réservée aux petits skieurs en herbe qui disposent de leur propre parcours ! De quoi rassurer les parents en quête de sérénité…
Un panorama fabuleux, les pieds dans la neige et le regard dans le bleu de la mer…
La station du Camp d’Argent est réputée pour son panorama inédit sur la mer Méditerranée ! Par temps clair, la Corse se laisse même apercevoir. Une sensation unique qui traduit bien l’incroyable diversité de paysages du territoire Menton, Riviera & Merveilles !
Randonner à la pointe des Trois Communes
Les raquettes aux pieds et la tête dans les nuages
Entendre la neige crisser sous ses pas, maîtriser le rythme de son avancée et se sentir le maître du monde, c’est ce qui vous attend à 1800 mètres, au départ de la station du Camp d’Argent. D’une distance de 8 km aller-retour, la randonnée est facile d’accès : comptez trois heures environ pour l’ensemble du parcours. D’altitude modeste, elle culmine à 2080 mètres au fort de la Redoute à la pointe des Trois Communes (Breil-sur-Roya, Saorge et la Bollène). Réputée pour sa vue panoramique exceptionnelle, vous pourrez apercevoir l’Île de Beauté par temps dégagé. Du bonheur à l’état pur à partager en famille… Vous verrez, vos enfants en redemanderont !
Le Camp d’Argent :
une station de ski face à l’Histoire
La station doit son nom Camp d’argent à une bataille napoléonienne qui s’est jouée en 1793. Face à une armée austro-sarde, le général Masséna a remporté la victoire. Sur le territoire Menton, Riviera & Merveilles, l’histoire n’est jamais loin : la légende dit en effet que le lieu doit son nom aux soldes abandonnées sur place par les soldats peu vaillants… Pour une promenade hivernale à la rencontre de l’Histoire, rejoignez le sommet du massif de l’Authion et les ruines de son fort militaire, vestige qui témoigne de l’histoire militaire de la vallée de la Vésubie.
Conseils pour une sortie réussie
en raquettes à neige
Avant de partir en randonnée surtout avec les plus jeunes, prenez connaissance des consignes de sécurité et de la météo du jour. Les sorties en montagne ne s’improvisent pas et les professionnels sont là pour vous guider et vous conseiller.
Côté raquettes et bâtons, on demande l’avis de professionnels en précisant la nature de la randonnée. Vous trouverez du matériel à louer à Turini Camp d’Argent ou à Tende. Côté équipement, on ne part pas à l’aventure sans des chaussures et des vêtements adaptés. Gants, bonnet et lunettes sont indispensables pour se protéger des attaques du froid et du soleil. Un sac à dos avec des boissons chaudes et des vivres énergétiques sont également à prévoir.